Hôtel Gare Venise Mestre

| Hôtel à Venice Mestre près de la gare parmi les hôtels avec parking à Venise Mestre





Imprimez la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas ouvrir les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.









Position

L’Hôtel Delfino de Mestre se situe à quelques minutes de Venise, ville millénaire aux mille charmes, de l'autre côté du Pont della Libertà, accessible facilement par différents moyens de transports publics qui s'arrêtent face à l'hôtel.

Dans le centre de Mestre, aucun hôtel ne permet d'aborder Venise de façon si privilégiée : seul un trajet bref et reposant le sépare de la Sérénissime.

Ceux qui voyagent en train apprendront avec plaisir qu'il ne faut que 10 minutes à pied pour aller de la gare ferroviaire (Venise-Mestre) à l'Hôtel Delfino, tandis que ceux qui choisissent la voiture pour voyager pourront laisser leur véhicule dans un grand parking qui jouxte l'hôtel.

Se perdre dans les ruelles de Venise représente une expérience unique au monde. Une ville entièrement construite sur l'eau, plongée dans une lagune magnifique. Destination touristique par excellence, elle renferme sur la célèbre Place Saint-Marc la Basilique de Saint-Marc qui, avec ses cinq coupoles spectaculaires, est revêtue de mosaïques d'or scintillantes. Les bas-reliefs qui la décorent - représentant les mois de l'année - sont dominés par la présence, sur la porte d'entrée, de quatre Chevaux en Bronze de Constantinople.

Le Palais des Doges, autrefois siège du gouvernement de la Sérénissime République, est un magnifique palais du XVème siècle, aujourd'hui siège d'importantes expositions d'art ; à l'intérieur, on peut visiter la Salle du Conseil Majeur, l'Escalier des Géants et les prisons, accessibles depuis le célèbre Pont des Soupirs. En face du Palais des Doges, on trouve le Clocher de Saint-Marc, un symbole architectural qui a permis à la ville d'être connue dans le monde entier. D'une hauteur de presque 100 mètres, c'est une étape obligée pour observer Venise depuis une perspective spectaculaire.

La Basilique della Salute présente une grande forme octogonale et les merveilleuses coupoles peintes par le Titien ; l'Ile de Saint-Georges, donnant sur le bassin de Saint-Marc, se caractérise par son église issue du génie de Palladio. Le Pont de Rialto et le marché, non loin, célèbrent la partie la plus ancienne de Venise, dans l'ambiance surréelle de ses places et de ses cours intemporelles.

L'enchantement continue en se rendant aux îles environnantes. Le Lido de Venise, siège de la célèbre Exposition Internationale d'Art Cinématographique, offre un très beau bord de mer, riche en établissements balnéaires et splendides constructions en Art Nouveau. Murano est le siège d'un art du verre reconnu partout dans le monde alors que Burano excelle dans le travail des dentelles et se distingue par ses maisons aux couleurs très vives. Torcello enfin, conclut l'itinéraire en présentant les restes de ses anciens fastes : l'église de Notre-Dame de l'Assomption, et le célèbre Trône d'Attila.

De retour sur la terre ferme, le nouveau Parc de San Giuliano mérite un détour. Il s'agit d'une zone verte multifonctionnelle qui donne sur la lagune qui fait partie du plan de requalification de l'environnement de la ville de Mestre.
À quelques kilomètres de distance, la Riviera del Brenta présente ses paysages splendides et les villas palladiennes sur le bord des rives.

Comment nous rejoindre

EN AVION
De Aéroport Marco Polo de Tessera-Venise, vous pourrez nous rejoindre en 15 minutes avec la navette ATVO (toutes les 30 min. de l'aéroport à la gare de Mestre), l'arrêt de bus est situé sur le Corso del Popolo, juste en face de l’hôtel. Un service de taxi est également disponible.

EN TRAIN
Descendez à la gare de Venise Mestre, en tournant le dos à l'entrée de la gare, dirigez-vous vers la droite sur 100 m, tournez à gauche et continuez sur 300 m environ, prenez via Gozzi et continuez jusqu'au feu tricolore, l'Hôtel Delfino apparaîtra sur la gauche. Service Taxi disponible.

EN VOITURE
Sortez au péage de Venise Mestre, gardez la droite direction Interporto-Venezia SS11, au rond-point prenez la troisième sortie en direction de Mestre/Zona Industriale/Venezia, continuez sur 3 km environ et au saut-de-mouton avec un feu tricolore, tournez à gauche. Après 700 m vous serez devant l'Hôtel Delfino.

Membre de

Services

Social

  • nozio
  • qualitychoice

Hotel Venice Mestre train station

| Hotel in Venice Mestre near the train station among the hotels with parking in Venice Mestre





Print the map in PDF format

If you cannot read PDF document,
download Acrobat Reader.









Location

Hotel Delfino in Mestre is just a few minutes from Venice, the enchanting thousand-year-old city on the other side of the Ponte della Libertà, which can be comfortably reached on busses that stop in front of the hotel.

No hotel in the center of Mestre is as convenient to Venice, from which it is separated by a short, relaxing bus ride.

Those traveling by train will be happy to know that the Venezia-Mestre train station is just a 10-minute walk from Hotel Delfino, while those traveling by car can leave their vehicle in a large parking lot next to the hotel.

Losing yourself in the streets of Venice is an experience unequalled anywhere in the world. It is a city entirely built on water, surrounded by a splendid lake. A tourist destination par excellence, it is the site of the well-known Piazza San Marco and the Basilica di San Marco with its five spectacular cupola, covered in scintillating golden mosaics. The bas-reliefs that decorate it – representing the months of the year – are surveyed from above the entry door by the four bronze horses, the Cavalli di Bronzo di Costantinopoli.

The Palazzo Ducale, former site of the Repubblica Serenissima, is a splendid 15th century palace, today the site of major art exhibits; inside one may visit the rooms Sala del Maggior Consiglio, Scala dei Giganti and the prison, reached by crossing the famous Bridge of Sighs. In front of the Palazzo Ducale (Ducal Palace) is the bell tower Campanile di San Marco, an architectural symbol that made the city famous throughout the world. Approximately 100 meters high, today it is an obligatory stop for viewing Venice from a spectacular perspective.

The Basilica della Salute presents a broad octagonal form and marvellous cupolas painted by Titian; Isola di San Giorgio, facing the basin of San Marco, is characterized by its church, inspired by the genius of Palladio. The Ponte di Rialto and the nearby market celebrate ancient Venice immersed in the surreal atmosphere of its fields timeless courts.

The enchantment does not end, even on turning toward the surrounding islands. The Lido of Venice, site of the well known Mostra Internazionale di Arte Cinematografica (International Exhibition of Cinematic Art), offers a beautiful seaside with a wealth of beach-side facilities and splendid buildings in the liberty style. Murano is the site of glass art recognized throughout the world, while Burano excels in that of working marble and is distinguished by its houses with their bright colors. Torcello concludes the tour with the ruins of its long-ago splendor: the church Chiesa di Santa Maria Assunta and the noted Trono di Attila.

Back on land, it is worthwhile to make a visit to the new Parco di San Giuliano, an immense multifunctional green area facing the lake, part of the environmental reclamation project of the city of Mestre.
A few kilometers away, Riviera del Brenta presents its splendid landscape and Palladian villas along the shore.

How to reach us

BY PLANE
From Marco Polo Airport in Tessera-Venice you will arrive here in 15 minutes by ATVO shuttle bus (running every 30 minutes from Airport to Mestre Railway station); bus stop is in Corso del Popolo, just in front of the hotel. Taxi service is available.

BY TRAIN
Go down to the Venice Mestre station, and turning your back to the entrance of the station head right for 100m, turn left, walking about 300m, turn to via Gozzi and follow it to the traffic light; the Hotel Delfino will be visible on the left. Taxi service is available.

BY CAR
Leaving the Venice Mestre toll-booth, keep right in the direction of Interporto-Venice SS11; at the roundabout take the third exit in the direction of Mestre/Zona Industriale/Venice; continue approximately 3km and you will reach an overpass with a traffic light; turn left, and after 700m you will reach Hotel Delfino.

Member of

Services

Social

  • nozio
  • qualitychoice